Exclusive Group annonce pour 2010 une croissance de 30%, portant son chiffre d’affaires à 106 millions d’euros, dont plus de 60% sont réalisés hors des frontières hexagonales. Par ailleurs, l’effectif est passé sur la période de 120 à 140 collaborateurs.
Rappelons que dans le cadre de LBO, le distributeur à valeur ajoutée a ouvert son capital en août 2010 au Crédit Agricole Private Equity, permettant l’expansion internationale de la société.
Celle-ci vise désormais la place de n° 1 européen de la distribution de solutions de sécurité informatique, d’infrastructures réseau et de stockage. Elle a notamment fait l’acquisition au mois de novembre 2010, de Trygg Data, un distributeur norvégien de solutions de sécurité dédiées aux postes de travail et à Internet.
Exclusive Group revendique aujourd’hui 40 fournisseurs, principalement américains, et plus de 1.500 revendeurs qui constituent sa clientèle.
Pour 2011 la société vise un chiffre d’affaires en progression de 30% pour atteindre 138 millions d’euros, hors acquisitions. Elle entend toutefois poursuivre sa politique d’expansion territoriale en Europe par voie de croissance externe ou de création de filiale.