Implanté en France depuis 10 ans, Terra Computer a enregistré en 2014 une croissance à deux chiffres. La filiale du groupe allemand Wortmann AG a réalisé au cours de l’exercice un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros, soit une croissance de 15%.
Le fabricant basé à Vendenheim en Alsace a adopté un mode de vente 100% indirect, via des partenaires distributeurs et des SSII spécialisés.
Aujourd’hui, il revendique 470 revendeurs actifs à travers l’Hexagone, dont une centaine ont rejoint le réseau au cours des douze derniers mois.
Pour accompagner les partenaires au quotidien, Terra Computer a récemment étoffé ses équipes qui comptent à l’heure actuelle 23 collaborateurs.
« Nous sommes le seul acteur IT en Europe à proposer à notre réseau, l’intégration et la personnalisation du matériel. Le processus d’assemblage en Build-to-Order (BTO), permet d’obtenir une configuration à la demande quel que soit le nombre d’unités souhaitées. Pour les revendeurs spécialisés, il s’agit d’une proposition de valeur très intéressante. En 2015, nous ambitionnons une croissance de 15% », explique dans un communiqué le directeur général de la société, Ben Gayer.