La SSII Consort NT fondée en 1992 se dote d’une nouvelle gouvernance, Consort Group. La direction du groupe souhaite doubler le chiffre d’affaires en 4 ans par croissance organique et externe.

 

Structure à capital d’origine familial, Consort NT et son Président du directoire Jason Guez ont voulu renforcer les pouvoirs du management pour accélérer le développement du groupe. Créée pour l’occasion en décembre 2007, la structure Consort Group, dont Jason Guez possède dorénavant 50,7% du capital, s’est emparée début avril de 95,5% des actions de Consort NT, soutenu par les fonds d’investissement Naxicap Partner et AXA Private Equity. L’opération d’acquisition a été menée par Financière Cambon, cabinet spécialisé en fusions-acquisitions et levées de fonds. Une prochaine opération est prévue par Consort Group pour acquérir les 4,5% du capital restant détenu par des actionnaires divers.

Fort de sa nouvelle gouvernance, Consort Group, présent sur les 3 métiers de la gestion des infrastructures, les systèmes d’information scientifiques et industriels, les systèmes d’information de gestion, veut doubler son chiffre d’affaires d’ici 2012 pour passer de 50 à 100 millions d’euros par croissance organique et croissance externe.