Le groupe Computacenter vient de faire savoir que ses résultats pour les 4 premiers mois de l’année étaient bien supérieurs à ceux d’il y a un an. A Londres, on s’attend aussi à un bon premier semestre.

 

Il y a deux semaines le groupe britannique annonçait que ses revenus avaient baissé de 1% au cours du premier trimestre (de 8% à taux de change constant) par rapport à 2008, ce qui paraissait déjà être un exploit par les temps qui courent. Or voici que la société annonce que, tout compte fait, ses résultats sont bien meilleurs que prévus. Surtout si l’on prend en compte les 4 premiers mois de l’année.

 

« Au 30 avril, le chiffre d’affaires est très au dessus de celui d’il y a un an », a expliqué le président Greg Lock, sans donner toutefois plus de précision. Ce dernier s’attend d’ailleurs à une bon premier semestre. Mieux encore, les bénéfices pourraient être eux-aussi nettement supérieurs à ceux de l’année dernière. Il semble que ce soit l’activité services qui soit à l’origine de cette progression.

 

Rien ne filtre pour le moment sur la situation de la filiale française, ni sur le poids de la distribution dans ces résultats. Rappelons à ce propos que Computacenter a abandonné en Grande-Bretagne l’activité grossiste pour les PC, desktop et imprimantes au profit des serveurs, des équipements réseaux et des solutions de stockage, jugés plus profitables.