Completel a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 507 millions d’euros et s’est fixé pour objectif d’atteindre le milliard d’euros en 2016. Pour y parvenir, l’opérateur compte sur sa croissance organique

mais également sur des acquisitions. Une stratégie qu’il a commencé à développer en mars 2009 avec le rachat du spécialiste du centrex IP B3G et poursuivie en novembre 2010 avec l’acquisition d’Altitude Telecom. Cette dernière opération permet à la filiale télécoms de Numéricable de disposer aujourd’hui d’un catalogue de produits bien fourni (IP VPN, Lan to Lan, hébergement, Internet,Trunk SIP, téléphonie mobile, cloud computing, vidéoconférence, messagerie unifiée…), et de conforter sa position de troisième opérateur B2B français derrière Orange Business Services et SFR Business Team,

Completel revendique aujourd’hui 13.000 clients, parmi lesquels 70% des entreprises du CAC 40. Avec un réseau de fibre optique 100 Gb/s reliant 70 agglomérations de l’Hexagone et environ 8.000 sites, disposant par ailleurs de 3 datacenters situés à Lyon, Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et Val-de-Rueil (Eure), il compte bien devenir un acteur important du cloud computing. Il vient d’ailleurs d’adopter comme slogan « Completel, la fibre du cloud ».