L’hébergeur canadien Cogeco Peer 1, qui propose de l’hébergement infogéré d’infrastructure web, des serveurs dédiés et des services cloud, annonce la nomination de Susan Bowen au poste de vice-présidente et directrice générale EMEA. Basée en Grande-Bretagne, elle est responsable de la direction stratégique de l’entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en d’Afrique et supervise les opérations et la croissance économique de l’entreprise.
Avec plus de 20 ans d’expérience sur le secteur des technologies et ayant principalement travaillé pour Hewlett Packard Entreprise, Susan Bowen apporte son expertise en matière d’opérations, de ventes et de management. Lors de son précédent poste de manager des filiales irlandaises et britanniques du constructeur, elle était en charge du plan de croissance et du programme dédié aux petites et moyennes entreprises.
«Nous avons nommé Susan à ce nouveau poste afin de nous concentrer sur la croissance en Europe. Susan a fait ses preuves aussi bien dans le pilotage de stratégies de croissance que sur le terrain des opérations ; cela fait d’elle la personne idéale pour ce poste. Grâce à ses précédentes collaborations avec des petites et moyennes entreprises, elle comprend parfaitement les besoins de nos clients et sait comment les aider à valoriser leurs propres activités. La majorité d’entre eux considèrent la technologie comme une partie critique et fondamentale de leur offre», explique dans un communiqué Philippe Jetté, président de Cogeco Peer 1.
Susan Bowen possède un diplôme de troisième cycle d’études supérieures en sciences de l’éducation de l’Université de Greenwich, un Master en gestion de projet de l’Université George Washington, et une Licence en Système d’information en entreprise de l’Université de Portsmouth.