Cisco enrichit son portefeuille de solutions de collaboration en acquérant Tropo. Né il y a six ans et basé à Menlo Park en Californie, cet éditeur propose une PaaS de développement basée sur ses APIs afin

d’intégrer des communications en temps réel (téléphonie, messagerie, conférence avec retranscription des échanges, text to speech, reconnaissance de la voix etc.) dans n’importe quelle application.

Cette plateforme serait utilisée par quelque 200.000 développeurs dans le monde. Outre cette la communauté des développeurs, la plateforme vise les grandes entreprises mondiales et les fournisseurs de services.

Le coût de la transaction, qui devrait être finalisée d’ici fin juillet, n’a pas été dévoilé.

Une fois l’opération close, les équipes de Tropo rejoindront le Collaboration Technology Group de l’équipementier, dirigé par Rowan Trollope.

 » Ensemble nous allons étendre la plateforme de Cisco aux points de terminaison et aux applications des tiers à travers des APIs modernes et permettre à Cisco de mieux servir la communauté des développeurs « , explique sur son blog, Hilton Romanski senior vice-président en charge du développement de l’activité de l’équipementier.