Dans le cadre d’une réorganisation de ses activités, le groupe Cegid annonce la création de la Business Unit Manufacturing Trade & Services à destination des professionnels de l’industrie, du négoce et des services. La nouvelle entité, sous la direction de Franck Chekki, regroupe 200 personnes.
L’éditeur de progiciels de gestion explique répondre de manière cohérente aux besoins des entreprises en termes de solutions métier en faisant le choix de regrouper les solutions de la business unit Manufacturing Industry et de la business unit Négoce & Services, cette dernière étant anciennement rattachée à la business unit « Négoce, Services, Finance ». En parallèle, Cegid recentre au sein d’une division Finance-Fiscalité, à destination des directions financières, l’intégralité des offres dédiées au pilotage financier de l’entreprise.
Cette réorganisation devrait permettre une verticalisation plus poussée, notamment dans les secteurs Automotive, Aeronautics, Life sciences, High Tech et Consumer Packaged Goods.