Carbonite, qui fournit des services de stockage et de sauvegarde en mode cloud destinés aux particuliers et aux petites entreprises, va acquérir l’éditeur de solutions de cybersécurité Webroot pour environ 618,5 millions de dollars en espèces financés par fonds propres et par une facilité de crédit.

La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Fondé en 1997 et basé à Boulder dans le Colorado, Webroot sécurise les terminaux et fournit des services de protection du réseau, de sensibilisation à la sécurité et de détection des menaces. Ses revenus pour l’exercice 2018 étaient d’environ 215,0 millions de dollars.

Carbonite va combiner ses solutions de sauvegarde des données dans le cloud avec le service de cybersécurité en mode cloud basé sur l’apprentissage automatique de Webroot afin de créer une plateforme de sécurisation des points d’extrémité de nouvelle génération.

« L’acquisition de Webroot accélère considérablement nos progrès pour devenir le leader du secteur de la protection des données », déclare dans un communiqué Mohamad Ali, président et CEO de Carbonite. « Les menaces telles que les ransomwares évoluant quotidiennement, nos clients et nos partenaires recherchent de plus en plus une solution plus complète, à la fois puissante et facile à utiliser. La sauvegarde et la restauration, associées à la sécurité des terminaux et aux informations sur les menaces, constituent une solution différenciée qui offre une plateforme complète de protection des données. »