CA vient d’engager un spécialiste reconnu des questions d’environnement pour diriger sa division ecoSoftware en la personne de Sonny Masero. Le nouveau vice-président occupait auparavant les

fonctions de directeur général pour le Royaume-Uni au sein de Camco, un expert du changement climatique et du développement durable.

Au cours de sa carrière, Sonny Masero a participé à la création de Dynamic Demand, une organisation à but non lucratif œuvrant pour l’efficacité énergétique dans les entreprises, dont il était directeur non-exécutif et de Sponge Sustainability Network, un réseau d’éco-constructeurs, dont il était directeur fondateur. Il a également occupé différents postes de consultant dans ce domaine. Il est d’ailleurs titulaire d’un Master en Développement durable de la Middlesex University et d’un BSc (Hons – Engineering Management and Design).

Le choix d’un sujet de sa Gracieuse Majesté pour ce poste n’est pas le fruit du hasard. En effet, le Royaume-Uni a déjà adopté des réglementations pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il impose notamment aux entreprises dont la consommation électrique dépasse 500.000 livres sterling de déclarer leurs émissions et de les restreindre.