BT va recruter 900 personnes dans les 12 prochains mois pour son entité dédiée à la sécurité. L’opérateur emploie déjà plus de 2.500 experts en sécurité et dispose de plusieurs centres de supervision et d’administration de sécurité (SOC) dans le monde, avec un chiffre d’affaires qui enregistre une croissance à deux chiffres chaque année. BT couvre l’ensemble des besoins de sécurité des consommateurs, des entreprises et des institutions gouvernementales – de l’antivirus et du contrôle parental qui protègent les familles à leur domicile, jusqu’aux solutions complexes de sécurité managées utilisées par les multinationales, les banques et les institutions gouvernementales.

Parmi les 900 recrutements, BT prévoit d’intégrer 170 jeunes diplômés et apprentis qui occuperont différentes fonctions liées à la cybersécurité et aux services de support associés. Ils intégreront la « BT Security Academy » afin d’être formés à divers domaines comme la sécurité matérielle, les tests d’intrusion, la gestion des risques, les opérations de sécurité et la vente.

La majorité de ces nouveaux postes sont à pourvoir au Royaume-Uni, notamment dans les SOC de BT à Londres, Sevenoaks et Cardiff, mais l’opérateur recherche également des experts en sécurité en Europe continentale, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient et en Asie Pacifique.