Le fabricant de puces de connectivité réseaux vient d’annoncer le rachat pour 5,5 milliards de dollars en cash (5,9 milliards dette nette comprise) du constructeur d’équipements réseaux Brocade. Ce dernier est spécialisé dans les équipements de réseaux de stockage fibre channel mais il est également constructeur de commutateurs Ethernet pour datacenters (héritage du rachat de Foundry Networks en 2008) et de contrôleurs et points d’accès Wifi (héritage du rachat pour 1,5 milliard de dollars de Ruckus Wireless en avril dernier).

Lui-même racheté pour 37 Md$ par Avago l’année dernière, Broadcom a indiqué qu’il souhaitait renforcer ses activités de stockage d’entreprise, notamment sur le marché en forte croissance des datacenters. En revanche, le fondeur a précisé qu’il ne comptait pas conserver les activités réseaux IP de Brocade, en raison de la concurrence de ces activités avec celles de certains de ses principaux clients tels que Cisco ou HPE, qui intègrent ses puces dans leurs propres commutateurs.

Cisco, HPE et certains acteurs chinois pourraient être intéressés par ces activités, qui ont représenté 43% de ses 591 millions de dollars de revenus au troisième trimestre.