La SSII spécialisée dans les technologies Microsoft a présenté son expertise sur Sharepoint 2010 lors de son événement annuel, le Bewise Day, et prépare déjà l’arrivée de Windows Phone 7.

 

Plus de 500 personnes ont assisté ce 1er avril Bewise Day Conference, qui s’est tenu au stade de Toulouse . Pour cette opération organisée en deux temps, la SSII a reçu le matin une clientèle VIP intéressée par le Centre des Usages, et un public de techniciens l’après-midi lors des plénières et sessions thématisées. Sur l’ensemble des ateliers, quatre thématiques ont retenu l’attention du public : Silverlight, Sharepoint 2010, les outils de développement, et la mobilité.

Si Silverlight, WPF et les outils de Business Intelligence ont tiré la croissance de Bewise vers le haut l’an passé, la SSII compte cette année sur Sharepoint 2010 pour poursuivre sa progression. Cette dernière version présentée au Bewise Day dispose de nouveautés comme l’amélioration du design, des fonctionnalités accrues, des supports de tags, de blogs et de communautés virtuelles, l’intégration de Silverlight, une version mobile, et des connectivités renforcées.

Sans plus attendre, Bewise a commencé à préparer l’arrivée de Windows Phone 7, annoncé pour la fin de l’année 2010. La SSII a fait de la maîtrise des outils Microsoft avant même leur commercialisation son cœur de métier. Cette position d’anticipation lui permet d’être immédiatement opérationnelle lorsqu’est lancée une nouvelle technologie. « Ce n’est qu’en devançant le marché et en travaillant en amont avec Microsoft que l’on peut maintenir notre position de leader », relate Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE David Catuhe, directeur général Bewise. Fort de son positionnement, Bewise a obtenu le titre de Microsoft Regional Director pour la région du sud-ouest, reconnaissance qui facilite le partenariat avec l’Américain et l’accès à ses projets de recherche sur les futurs outils de développement.

 

Toutefois, la difficulté vient du recrutement, admet David Catuhe, dit rencontrer des difficultés à trouver du personnel pour travailler sur des technos non encore dévoilées. Trois postes sont ainsi à pourvoir pour des profils mariant rapidité d’apprentissage et maîtrise des outils existants.

Société d’expertise spécialisée sur les technologies de développement Microsoft, Bewise couvre trois domaines d’activités, le consulting (25%), la formation (25%), et le développement (50%). Sa forte légitimité technique lui a permis d’accéder à des comptes tels Airbus, Siemens, Atos. Et ce, malgré sa petite taille. L’ensemble du groupe, qui compte dans ses rangs Bewise, Bewise sud-est, et Vertice, totalise 45 personnes dont deux tiers de développeurs. L’entreprise compte progresser légèrement en 2010 pour passer de 2,6 à 2,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, sur Bewise uniquement.