La filiale valeur ajoutée de Tech Data annonce être le premier grossiste en Europe à proposer en ligne la formation officielle aux certifications HP nécessaires pour obtenir l’accréditation lPartnerOne 2015.

Cette formation est disponible sous forme de webinars et de quizz d’entraînement aux examens sur TD Academy, le portail de formation et de ressources pédagogiques dédié aux partenaires HP EG (Enterprise Group) que le grossiste a ouvert au début de l’année.

Quatre modules (HP2-E58, HP2-E59, HP2-Z27 et HP2-K32) sont pour l’instant accessibles mais d’autres (notamment ceux relatifs à la Gen9) arriveront d’ici à la fin de l’année. Au départ uniquement en anglais, ces modules sont désormais proposés en français. Et depuis quelques jours, l’ensemble des partenaires HP y ont accès, alors que le portail était jusque-là réservé à une sélection de partenaires.

Ces certifications s’adressent aux équipes vente et avant-vente des partenaires et visent à développer leurs compétences commerciales. « HP s’est aperçu que les commerciaux de ses partenaires n’avaient pas toujours une vision suffisamment globale de son offre d’infrastructures leur permettant de préconiser les bonnes technologies en fonctions des besoins exprimés par leurs clients », commente Delphine Piruta, business developer manager HP chez Azlan France.

Sur TD Academy, les partenaires ont non seulement accès à tout ce qui a trait aux certifications mais également où ils peuvent s’informer de manière exhaustive sur le contenu et le fonctionnement du programme partenaires. Ils ont également accès à plusieurs outils dédiés, comme cette version enrichie d’iQuote, le configurateur en ligne de HP, qui permet en plus des prix de connaître les disponibilités des sous-ensembles entrant dans la configuration d’un serveur, ou Partner Marketing, un outil de campagnes marketing.

TD Academy se veut ludique avec ses quizz ponctuant chaque étape et son système de récompenses qui permet à chacun de se comparer aux autres. Simple d’accès, gratuit, personnalisable, tout est fait de façon à ce que les revendeurs soient incités à former l’ensemble de leurs collaborateurs et non plus seulement quelques personnes triées sur le volet.