La SSII Micropole-Univers de dote d’une activité d’intégration des progiciels de gestion de SAP en rachetant le cabinet de conseil spécialisé Isartis. Celui-ce devient l’agence ERP SAP du groupe.
La SSII vient de finaliser le rachat du cabinet de conseil Isartis spécialisé sur les progiciels SAP. Créé en 2002, Isartis est situé à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a réalisé 3,5 millions d’euros de facturations en 2008 (avec une marge opérationnelle de 17%) et compte 35 collaborateurs.
Il a à son actif une quarantaine de projets d’intégration auprès d’une clientèle de moyennes et grandes entreprises et a notamment développé une expertise dans la gestion de la chaîne logistique pour le secteur industriel et dans les ressources humaines pour le secteur public.
« Cette opération vise à développer notre business avec SAP sur la partie progiciels de gestion, justifie, Christian Poyau, le pdg de Micropole Univers. Nous avions déjà une relation très étroite avec SAP sur la business intelligence, dont nous sommes sans doute le premier partenaire européen en termes de couverture fonctionnelle, mais notre activité commune dans le domaines des ERP était marginale ».
De fait si la société compte déjà un centre de profit dédié au progiciels de gestion intégrés animé par une cinquantaine de collaborateurs, son activité se concentrait jusqu’ici presqu’exclusivement sur les plates-formes Qualiac et Baan (Infor). Seules quelques consultants avaient développé une expertise SAP depuis moins de deux ans.
Isartis constituera donc l’agence ERP SAP de la SSII. Elle sera rattachée à son centre de profit ERP, mais restera pilotée par ses fondateurs et actuels dirigeants, Michael Perrin et Christophe Collignon. Cette activité devrait réaliser 10 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année avec 90 collaborateurs. Bien-entendu, Micropole-Univers mise sur les ventes croisées avec son activité BI pour développer ce pôle.