Aubay vient de publier ses résultats semestriels audités. Comme prévu, le chiffre d’affaires s’établit à 119,7 millions d’euros, en progression de 23,1%, dont 1,2% en organique.

La France contribue à hauteur de 75,1 millions d’euros (+31,3%) et l’international pour 44,5 millions d’euros (+11,3%).

Comme annoncé lors de la publication des résultats préliminaires le 23 juillet dernier, les acquisitions d’Aedian en France et de Blue Sof Consulting en Italie ont pesé favorablement sur le groupe.

Le taux de productivité est de 92%, pour un taux de marge opérationnelle courante de 6,4%, en amélioration par rapport au premier semestre de 2013.
 » Le taux de marge opérationnelle est très homogène entre la France et l’international, signe de bonne santé sur l’ensemble du périmètre du groupe « , tient à préciser Aubay dans son communiqué.

Le résultat net part du groupe progresse de près de 21%, à 3,6 millions d’euros  » malgré des charges non récurrentes liées à la rationalisation des locaux à Paris, suite à l’acquisition d’Aedian « .

Au cours du semestre, la société de conseil a procédé à l’acquisition complémentaire de titres (15%) de Blue Sof Consulting et versé 1,1 million d’euros de dividendes.

La direction de la société constate un excellent niveau d’activité au troisième trimestre, ce qui lui permet de confirmer ses prévisions, soit une croissance significative du chiffre d’affaires et un résultat opérationnel courant de 20 millions d’euros.