Aruba lance un programme partenaire pour la commercialisation de ses services Cloud en mode IaaS.
Proposé sans coût d’activation, sans engagement et en marque blanche, le programme est sensé répondre avec flexibilité aux sociétés ayant des besoins importants en termes d’infrastructure pour gérer leurs clients et assurer une large palette de services (data processing, analyse, site web, emailing, base de données, opération événementielle, etc.).
En utilisant ArubaCloud, les éditeurs pourront quant à eux proposer leurs logiciels en mode SaaS.
Le programme partenaire Aruba offre par ailleurs l’accès à un espace dédié à la gestion des utilisateurs, entièrement personnalisable avec un logo, des éléments graphiques et l’adresse du site/nom de domaine.
Précisons que les partenaires ont la possibilité de fixer les prix pour chaque produit, de facturer sur une base mensuelle en fonction des besoins, de surveiller les ressources utilisées et le détail des dépenses ou encore de générer des rapports statistiques d’utilisation globale et/ou pour chaque utilisateur.
Aruba propose en plus de la commercialisation en marque propre, un second niveau de marque blanche pour les partenaires qui disposeraient de leur propre circuit de distribution.
« Nous misons sur notre service d’infogérance, notre réseau européen de datacenters, et surtout notre proximité avec nos clients pour nous différencier de nos concurrents… à un prix particulièrement abordable. Nous souhaitons proposer à nos partenaires une infrastructure à la demande en mode plug-and-play et offrir une plus grande souplesse de service pour des solutions qui répondent parfaitement à chaque problématique », explique dans un communiqué le directeur général d’Aruba Eric Sansonny.
Pour en savoir plus : www.arubacloud.fr