Arrow ECS (ex-Logix) va proposer un portefeuille de services cloud à ses VARs. Annoncé aux Etats-Unis, le nouveau programme concerne l’ensemble des pays où le grossiste est présent.

C’est la business unit Fusion, créée fin mars et qui rassemble l’ensemble des services professionnels de la société, qui prendra sous son aile la nouvelle offre. La gestion de datacenters, la virtualisation d’infrastructures, la sécurité, l’archivage ainsi que des offres SaaS figurent parmi les services proposés. Arrow a ainsi noué un certain nombre de partenariats avec des entreprises comme Vizioncore, McAfee ainsi qu’avec les éditeurs Verio et NetEnrich, très orientés vers les PME/PMI.

Des outils CRM ainsi que l’accès à Microsoft Exchange et SharePoint devraient suivre. En tout une bonne dizaine de solutions pourraient rapidement figurer au catalogue. « La qualité primera sur la quantité », a insisté Joe Burke, vice-président en charge des services au niveau mondial. Ce dernier défend une approche pragmatique. « Nous allons voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Quelles seront les demandes qui émergeront. »

Le grossiste va organiser un certains nombre de Webinars pour sensibiliser et informer ses revendeurs sur le potentiel qu’offre le cloud en termes de chiffre d’affaires.

Il est probable que le nouveau programme adoptera des géométries différentes selon les pays où le grossiste est présent, aussi bien en ce qui concerne les partenaires choisis que son déploiement.