La SSII spécialisée en informatique décisionnelle, CRM et e-business, complète son offre de production off-shore et near-shore par un centre close-shore. Ce centre sera inauguré en janvier 2009.

 

Business & Decision va ouvrir en janvier 2009 un centre de production à Amiens pour réaliser des projets au forfait ou de TMA (Tierce Maintenance Applicative). Destiné dans un premier temps à des projets clients existants, la SSII n’exclut pas dans un proche avenir de trouver d’intéresser de nouveaux clients.

 

« L’idée de ce centre repose sur une proximité d’un outil de production, indique Jean-Marie Demoulian, directeur d’agence, en charge du projet d’implantation. Nous sommes à 1h de Paris seulement, et nombre de nos clients sont intéressés par un centre qui puisse conjuguer qualité/prix et proximité ». Sans pour autant réduire les projets réalisés en off-shore ou en near-shore, Business & Decision entend valoriser une qualité de production française qui constitue un élément fort d’implantation.

 

S’appuyer sur de fortes compétences

 

Pour ce faire, la SSII compte s’appuyer sur un bassin d’emplois étoffé avec la présence d’écoles d’ingénieurs dynamiques comme l’ESSIE, UTC Compiègne, Sup de Co Amiens et l’Université Jules Verne.Dès la première année, Business & Decision va embaucher une quarantaine de personnes au profil Bac+5, multi compétences et multi technologies (SAP, .net, Java, Jee, etc…). Un partenariat entre la SSII et l’ESSIE est en cours pour créer de nouvelles filières métiers en lien direct avec les technologies utilisées dans le centre de compétences. A terme, le centre doit employer 120 personnes d’ici fin 2011.

 

Soutien des acteurs locaux Proximité parisienne, vivier de compétences, mais aussi forte capacité de mobilisation des acteurs locaux, auront été les trois moteurs de l’installation en Picardie. « Amiens technopole a été décisif dans notre installation, poursuit Jean-Marie Demoulian. Nous avons trouvé ici un guichet unique qui a répondu à l’ensemble de nos besoins ». Installée au cœur du nouveau parc d’activité, à quelques dizaines de mètres de la gare d’Amiens, la SSII dispose de 1.000 m2 dans l’immeuble neuf Terralia.