AirWatch vient d’acquérir la plateforme de services mobiles (mobility services platform ou MSP) de Motorola Solutions. Le montant de cette transaction n’a pas été dévoilé. Airwatch précise dans un

communiqué qu’il va intégrer la ligne de produits MSP dans sa plateforme de gestion et de sécurisation des flottes hétérogènes de terminaux mobiles (iOS, Android, BlackBerry, Windows, Symbian).

Motorola Solutions affirme de son côté qu’il continuera à assurer le support de ses clients MSP actuels

« Avec MSP, AirWatch acquiert une ligne de produits multifonction pour les terminaux mobiles d’entreprise et une équipe talentueuse avec des domaines d’expertise phénoménaux. AirWatch offrira une ampleur, une extensibilité ainsi que des investissements significatifs dans cet espace, ce  qui bénéficiera à nos clients MSP. Motorola Solutions et AirWatch vont collaborer afin de s’assurer que la transition du support produit se fera sans accrocs », affirme Girish Rishi, senior vice-président des solutions d’entreprise de Motorola Solutions, dans le communiqué.

La société précise par ailleurs qu’elle continuera à assurer le même niveau de services à ses clients MSP actuels

Motorola Solutions est issue de la scission en janvier 2011 de Motorola en deux entités. La société se consacre à l’étude et au développement de pérphériques radio, de scanners, de solutions RFID etc. La société a cédé sa branche infrastructures réseaux à Nokia Siemens en avril 2011.

Basé à Sandy Springs près d’Atlanta (Géorgie), l’éditeur de solutions de gestion des terminaux mobiles AirWatch emploie environ 1.500 personnes et revendique 7.000 clients dans le monde.