L’opérateur ouvre une agence à Montpellier bouclant ainsi le déploiement de son réseau commercial. Il confirme sa croissance régulière sur les trois dernières années.

 

Prévue depuis 2007 dans son plan de développement, Adista a bouclé son réseau d’agences locales avec l’ouverture le 28 avril de son dernier de présence dans la capitale héraultaise. Cette agence couvrira le département de l’Hérault et compte deux personnes à son actif. Un plan de recrutement est prévu dans l’année pour accueillir des ingénieurs avant-vente. A ce jour, seule la région du Sud-Est n’est pas couverte et ne dispose pas encore de projet d’ouverture.

L’objectif commercial fixé à cette nouvelle antenne porte sur les zones commerciales et industrielles qui sont couvertes par le haut débit. L’opérateur alternatif proposera ses services d’hébergement d’applicatifs, de visioconférence, de services 3G, de messageries unifiées, de communication unifiée, de PRA…

Fort de sa nouvelle agence, l’opérateur compte atteindre les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires pour une équipe totale de 95 personnes. Avec 25% de croissance depuis le lancement de sa marque Adista, l’opérateur espère poursuivre avec la même progression sur les 2 ou 3 prochaines années.

« Malgré la crise, indique Philippe Paci, directeur marketing pour RMI Informatique / Adista, nous avons respecté scrupuleusement nos objectifs, en partie grâce à une offre qui s’appuie largement sur le mode SaaS ». Philippe Paci reconnaît aussi que le développement des systèmes d’information en mode hébergé est dû en partie à la conjoncture difficile qui favorise l’externalisation. Il précise également que la disponibilité continue des applications a été un facteur essentiel dans la conquête de clients PME et collectivités.

Adista s’appuie pour ce faire sur son propre data center installé en Lorraine, qui abrite aujourd’hui plus de 700 serveurs physiques sur deux sites (dans 8 salles distincts) à Nancy et Strasbourg. Cinq de ces salles ont été inaugurées récemment avec les dernières solutions de refroidissement liquide. Un projet de troisième site est prévu dans les mois qui viennent pour former un triangle avec fonction de réplication des applications.

Partenaire historique de Microsoft pour lequel il est Gold Partner, RMI / Adista prépare pour le 5 juin les Microsoft Day de Lorraine au cours desquels seront présentés Office 2010, SQL Server 2008 R2, Visual Studio 2010, SharePoint 2010.