L’Afdel (Association des éditeurs de logiciels) se dote d’un nouvel instrument de lobying en lançant le numéro un d’une nouvelle publication : Les cahiers du numérique. Ce quadrimestriel d’une quarantaine de pages est destiné à porter haut les couleurs de l’industrie du numérique auprès des décideurs et des institutionnels. « Le numérique est un sujet transversal qui touche toute la société tant sur le plan sociétal qu’économique, justifie Loïc Rivière, délégué général de l’Afdel et directeur de la rédaction des Cahiers. Un sujet qui doit sortir de l’ornière dans laquelle il est enfermé ».

Qualitative, la revue se veut à la fois documentée (elle est réalisée par une équipe de journalistes spécialisés) et didactique afin de faire comprendre les enjeux du numériques aux leaders d’opinion. Tiré à 3.000 exemplaires, le premier numéro a été diffusé gratuitement lors des Assises du numérique, qui se sont tenues le 30 novembre à l’université Paris-Dauphine, et envoyé à une sélection de parlementaires, de grands patrons, de journalistes, de dirigeants de grandes écoles, de hauts fonctionnaires et de représentants d’organisations professionnelles. Financée par l’Afdel, cette publication tirera une partie de ses ressources des abonnements (45 € par an pour trois numéros), de la publicité et du sponsoring.

 

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