Spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur, AB Tasty annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès d’Omnes Capital (nouvel investisseur), Xange Private Equity et Kima Ventures (actionnaires historiques de la société). AB Tasty bénéficie également du soutien de Bpifrance dans le financement de ses programmes d’innovation.

Cette série A va permettre à AB Tasty de financer sa R&D, tout en consolidant sa présence à l’international et son expertise sur mobile.

La société s’est fixé comme but de simplifier l’accès aux nouvelles méthodes d’optimisation automatique des conversions afin « que ce ne soit plus l’apanage de data scientists . Les domaines d’application vont de la segmentation prédictive pour identifier les segments d’audience à adresser en priorité, à la diffusion optimale de messages pour délivrer des expériences plus personnalisées et à même de convertir.

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty compte aujourd’hui une équipe de 65 collaborateurs et connaît une croissance de 100% par an. Elle fait partie des 48 entreprises les plus innovantes, récompensées par la French Tech et soutenues par le label Bpifrance Excellence. Parmi ses 350 références figurent des entreprises comme Cdiscount, Showroomprivé, Carrefour, Pierre & Vacances, Webedia, Axa, ITV ou Tchibo.

La société est présente dans 5 pays avec des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney et compte des clients dans environ 40 pays, dont la Chine le Brésil et les USA. Elle souhaite renforcer ses équipes internationales dès cette année et ouvrir de nouveaux bureaux en 2017.

Sa politique de recrutement vise à accompagner le développement de la société sur de nouveaux leviers de croissance, notamment le mobile. Le lancement d’AB Tasty for App, déclinaison de l’expertise d’AB Tasty sur application mobile, répond ainsi aux attentes croissantes des annonceurs pour l’amélioration de l’expérience utilisateur dans une logique omni canal. Cette innovation a notamment été primée lors du dernier salon E-commerce Paris, en recevant le Grand Prix du Jury des E-commerce Awards.