Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal A10 Networks a enregistré un chiffre d’affaires de 55,1 millions d’euros, en progression de 8% sur un an. L’équipementier réseaux affiche sur la période une perte de 4,7 millions de dollars, soit 0,07 dollar par action, comparé à un déficit de 9,0 millions de dollars, soit 0,14 dollar par action un an auparavant. En termes non-GAAP A10 Networks enregistre un léger gain de 0,2 millions de dollars, versus une perte de 4,4 millions de dollars au troisième trimestre 2015.

« Nous avons enregistré un revenu trimestriel de 55,1 millions de dollars, ce qui est en dessous de nos prévisions et reflète un déficit en Amérique du Nord où nous avons reçu un certain nombre de commandes trop tard dans le trimestre pour pouvoir livrer et certaines affaires ont été reportées », explique le président CEO de l’équipementier, Lee Chen. « Bien que nous soyons déçus par la performance de nos principaux revenus, nous poursuivons nos efforts sur notre modèle opérationnel afin d’accroître de façon significative nos résultats, et d’investir dans les domaines clés de notre activité pour assurer de la croissance à long terme. L’autorisation d’achat d’actions annoncée ce jour reflète la confiance que nous avons dans les opportunités que nous offrent le marché et notre capacité à atteindre nos objectifs financiers. »

Le conseil d’administration de la firme de San Jose a en effet autorisé le rachat dans les 12 mois d’actions pour un montant maximum de 20 millions de dollars.