Open Office vient d’être porté dans le cloud. Simple CRM s’est allié pour ce faire avec SpawnApps, une startup française spécialisée dans la mise à disposition d’applications desktop classiques dans le nuage.
« Quand j’ai rencontré Benoit Hozjan, co-fondateur de SpawnApps, et qu’il m’a montré leur technologie, j’ai failli tomber de ma chaise ! », explique dans un communiqué Brice Cornet, CEO de Simple CRM. « Nous avons discuté de la possibilité de proposer OpenOffice en tant qu’application en ligne. Il y a en effet de plus en plus d’administrations qui aimeraient opter pour une suite bureautique open source, que ce soit en France, en Belgique, en Suisse, mais aussi et surtout dans les pays de l’est, pays où Simple CRM commence à être bien présent grâce à son bureau roumain. Le problème rencontré par ces administrations est le coût de la transition et la peur de l’éventuel surcoût en cas de réversibilité. L’ambition commune de SpawnApps et de Simple CRM est donc de proposer une solution simple : la suite Open Office à travers un navigateur web, accompagnée de Simple CRM pour la gestion électronique des documents, celle des contacts, planning et projets. »

Uniquement disponible pour les ordinateurs équipés d’un système d’exploitation Microsoft (la version Apple étant en cours de préparation), la suite bureautique peut être testée en ligne (http://crm-pour-pme.fr/spawnoo/spawnapps_openoffice.html)

 » Il est à noter que le premier lancement de cet OpenOffice en ligne peut être un peu lent, mais vous constaterez qu’à la deuxième utilisation, le démarrage est quasiment immédiat « , prévient le communiqué de presse.