TD Azlan a signé le premier programme de support dédié aux partenaires mis en place par l’IBM Client Center de Montpellier : le programme Freemium. Grâce à l’accès à de nombreux workshops en mode agile et à des briefings sur des sujets d’innovation, ce programme permettra de favoriser les échanges entre clients, partenaires et experts du centre pour identifier de nouvelles opportunités, différencier les offres et augmenter le taux de signature client.
En y souscrivant, le grossiste bénéficiera d’un large panel d’offres de support (briefings et événements clients, sessions de formation des revendeurs aux offres IBM Systems, sessions de design d’architecture, accès à des démonstrations et support pour les dérouler ou les intégrer au centre de démonstration de Bois Colombes, support technique dans le cadre de la rédaction d’appels d’offres, accès à de nombreuses plateformes de tests qui intègrent les technologies les plus récentes) avec en fin de parcours un accès à du support supplémentaire gratuit et au choix dans ce même éventail d’offres.
TD Azlan aura également à sa disposition un point de contact unique pour accéder rapidement et facilement aux compétences recherchées tout au long de l’année. Avec 190 experts (spécialistes, architectes et chefs de projet) sur toutes les plateformes d’IBM Systems, 2000 m2 de datacenters accessibles à distance ou sur place à Montpellier, de nombreuses salles de briefing, 20 ans d’expérience et environ 4.500 clients par an, l’IBM Client Center de Montpellier se positionne comme le centre de support avant-vente d’IBM le plus important dans le monde.
« Le Client Center d’IBM est une pépinière d’expertises techniques dotée de facilités incomparables pour démontrer les usages des dernières solutions d’IBM Systems. Nos équipes sont systématiquement impliquées sur tous les grands projets de transformation IT de nos clients au niveau Européens. Pour accompagner notre stratégie de distribution, nous souhaitons mettre ce capital d’expertise et nos différentes facilités à la disposition des clients de nos partenaires et accompagner ces derniers sur leur montée en compétence et leur outillage», explique dans un communiqué le directeur du centre, Cédric Aragon.
Le directeur général de TD Azlan, Joël Pera, se félicite de cette annonce « en totale complémentarité avec notre Business Solution Center. Nous allons pouvoir organiser des sessions pour l’ensemble de nos partenaires, soit totalement dédiées à un partenaire avec ses clients finaux, soit des sessions regroupant plusieurs partenaires. Au fur et à mesure des orientations marché, nous pourrons proposer des sessions à la demande, avec la possibilité d’aborder des thématiques usages complémentaires au power et au stockage.»