Microsoft France vient de nommer Diana Filippova au poste de responsable des relations écosystème start-up et Pascal Fite en tant que directeur de l’accélérateur Microsoft Ventures. Ces deux nominations viennent renforcer l’équipe dédiée aux start-up de la FrenchTech actuellement soutenues par l’éditeur (2.000 selon lui), en direct ou à travers les accélérateurs partenaires.
Agée de 29 ans, diplômée de HEC et de Sciences Po, Diana Filippova a notamment joué un rôle central dans la coordination du think tank et collectif OuiShare et a été co-organisatrice du OuiShare Fest. Elle a coordonné et co-écrit Société Collaborative, la fin des hiérarchies, paru aux éditions Rue de l’Echiquier.
En tant que « CEO-in-residence », Pascal Fite a pris, depuis son arrivée en juillet, la direction de l’accélérateur Microsoft Ventures. Il a derrière lui une expérience managériale de 16 ans dans les hautes technologies dont en particulier un parcours de 10 ans dans le capital-risque et la création de sa propre structure d’accompagnement des start-up.