Le spécialiste des solutions logicielles de stockage Scality a remporté le titre de « Start-up de l’année 2015 » décerné par EY et le magazine L’Express dans le cadre du programme «Entrepreneur de l’année 2015 ». Le prix lui a été remis lors d’un gala qui s’est déroulé le 13 octobre à l’Opéra Garnier. Scality avait déjà obtenu un prix régional en septembre en étant élue « Start-up de l’année 2015 » pour la région Île-de-France.

Depuis plus de 20 ans, les prix de l’Entrepreneur de l’année d’EY récompensent des dirigeants issus de l’entreprenariat français. La catégorie « Start-up de l’année» du programme récompense de jeunes entreprises disruptives “à un fort potentiel” ayant fait preuve d’innovation sur leur marché et qui sont amenées à faire parties des leaders entrepreneuriaux de demain. Scality a été récompensé cette année après avoir connu une croissance à 3 chiffres au cours des 12 derniers mois et un cycle de financement de 45 millions de dollars auquel ont notamment participé des investisseurs français :Idinvest Partners, Fonds Ambition Numérique, Iris Capital, Omnes Capital et Galileo Partners.

Relocalisé depuis 2011 dans la Silicon Valley, Scality a ouvert ce mois-ci à Paris un tout nouveau centre de R&D. L’entreprise est dirigée par le Français Jérôme Lecat, par ailleurs membre du conseil d’administration de France Digitale.