Le salon de l’ERP 2008 se tiendra au CNIT les 30 septembre, 1er et 2 octobre. Des conférences et des annonces sont déjà prévues. Parmi les tendances, la percée des offres Saas et de l’Open source.
L’édition 2008 du salon de l’ERP devrait réunir 7 000 visiteurs et 200 exposants sur plus de 8 000 mètres carrés au CNIT de la Défense. Malgré une édition 2007 perturbée par les grèves qui avait vu seulement quelque 2 600 visiteurs, 80% des exposants ont reconduit leur présence sur le salon.
Parmi les nouveautés 2008, un cycle de conférences axé sur les témoignages des utilisateurs. Les deux grandes tendances étant la multiplication des offres Saas et la percée des ERP Open source. Pas moins de quatre éditeurs Open source seront présents sur le salon : Tiny ERP, ODM-Compière, Nexedi et Openbravo.
Autre nouveauté : un village autour des Power Systems qui devrait regrouper une trentaine de participants. Les organisateurs attendent également des annonces, notamment de la part de Microsoft qui a réservé une journée d’ateliers pour présenter sa nouvelle gamme ERP et CRM.