L‘éditeur de logiciels et de services de dématérialisation DPii Télécom & Services fait évoluer son identité visuelle. Après 30 années d’existence, le logo originel de l’entreprise laisse place à un nouveau sigle « aux couleurs épurées et au design plus moderne », comme le précise un communiqué. « Le nouveau logo s’appuie sur un jeu de couleur : bleu foncé et bleu turquoise synonyme de la vérité et de transparence – à l’image de l’expertise et des engagements de l’entreprise. Sans oublier une touche de rouge pour garder le lien avec l’ancienne identité visuelle, un signe d’unité et de continuité », lit-on encore dans le document
«La typographie est désormais plus arrondie, plus ‘souple’, afin d’illustrer notre capacité d’adaptation aux exigences du client. Dans un secteur concurrentiel, c’est depuis toujours notre écoute et le respect de nos engagements qui nous ont permis d’être des acteurs pertinents de la dématérialisation, où nous avons été pionnier. Ce nouveau logo qui porte l’ADN de notre société, vient donc couronner – et nous en sommes fiers – 30 années de succès et confiance», explique Pierre Patuel, co-fondateur l’entreprise.