On n’avait pas vu cela depuis l’an 2000, juste au début de la bulle Internet. Le « venture capitalism » tourne à plein régime alors que des conflits internationaux (Ukraine, Irak, Gaza), anxiogènes, font les gros titres des journaux.

 

En compilant les chiffres publics de Thomson Reuters, Price Waterhouse Coopers et la NVCA (National Venture Capital Association) pour leur étude trimestrielle sur les investissements, le Money Tree Report, ont montré que ce deuxième trimestre était le premier du genre depuis plus de 10 ans, le début de ces études remontant à 1995. Cette étude  a aussi réveillé l’angoisse d’une nouvelle bulle spéculative.

https://www.pwcmoneytree.com/HistoricTrends/CustomQueryHistoricTrend

Précisément avec 1114 contrats signés et prés de 13 milliards (12,968,828,000 ) de dollars investis, le deuxième trimestre 2014 ( 1 Avril -30 juin) est le meilleur depuis les 18 mois (6 trimestres) d’euphorie qui avaient accompagné l’an 2000, les chiffres de cette année étant très proches du dernier trimestre de 1999 et du premier de 2001 durant lesquels 13 milliards de dollars avaient été immergés dans des projets parfois un peu fantaisistes.

Le logiciel reste la valeur sure

Rien qu’en Californie, ce sont 7, 1 milliards qui ont étés injectés dans la high-tech au second trimestre, le logiciel captant près de 50% des investissements, en seconde position, la bio Tech avec 14 % devance largement les médias ( 8%), les services informatiques ( 6%), l’énergie ( 6%) et le secteur médical (5%) pourtant en plein développement en terme de nombre de projets. Lire la suite sur InformatiqueNews

 

Egalement sur InformatiqueNews :

La montée des suites de gestion des flottes de mobiles

L’informatique au service du numérique et de l’innovation