L’année 2014 fut un bon cru pour Arrow. Le chiffre d’affaires du quatrième trimestre a atteint 6,40 milliards de dollars, soit une croissance annuelle organique de 4%. C’est plus que ce qu’avait espéré le grossiste.

Les ventes de composants ont progressé de 4% à 3,59 milliards de dollars. En Europe, elles ont augmenté de 1% à 896,33 millions de dollars. La branche ECS a vu quant à elle son chiffre d’affaires progresser de 3% à 2,81 milliards de dollars. Avec 983,62 millions de dollars, le Vieux Continent affiche de son côté un recul de 6%.

Une dépréciation de marque de 47,91 millions de dollars ainsi que d’autres charges (amortissement, restructuration, amortissements…) pèsent sur le bénéfice net trimestriel du groupe qui recule de plus de 13% à 116,18 millions de dollars, contre 134,84 millions de dollars un an plus tôt. Sans ces charges, il s’établirait à 184,42 millions de dollars.

Sur l’ensemble de l’année, le chiffre d’affaires grimpe de près de 7% à 22,77 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit à 498,05 millions de dollars, contre 399,42 millions de dollars en 2013, soit une hausse de près de 25%. En faisant abstraction des charges, notamment pour dépréciation de  marque, il aurait été de 592,98 millions de dollars.

Pour le trimestre en cours, Arrow table sur un chiffre d’affaires compris entre 4,9 et 5,3 milliards de dollars. La branche composants devrait générer entre 3,35 et 3,55 milliards de dollars. Arrow ECS devrait de son côté engranger de 1,55 à 1,75 milliard de dollars.