Xerox s’est associé avec trust2cloud, acteur français du cloud et de la dématérialisation, pour intégrer t2c injector à ses imprimantes multifonction.
t2c injector est un connecteur qui permet aux utilisateurs de multifonction d’archiver, de façon automatique et sécurisée, leurs documents dans le cloud. Une pression sur l’écran de l’imprimante suffit pour numériser et envoyer directement à travers un canal sécurisé SSL V3 les documents dans t2c v@ult, coffre-fort numérique à valeur probatoire, ou dans le coffre-fort tout venant, t2c s@fekeep, selon le besoin.
Le connecteur d’archivage installé sur la machine propose une interface utilisateur calquée sur l’interface du portail web du coffre-fort afin d’en simplifier l’utilisation.
Les données des coffres sont hébergées dans 4 datacenters tier III et tier IV situés en France. Pour respecter les lois françaises, l’intégralité du cheminement est effectué via des sociétés de l’Hexagone.
Par ailleurs, t2c v@ult, issu de l’association du système d’archivage électronique (SAE) de trust2cloud et du SAE agréé SIAF de CDC Arkhinéo, répond aux besoins des mairies et des collectivités en recherche d’une solution conforme aux exigences de l’Etat français en matière d’archivage public.
La solution développée par Xerox et trust2cloud est disponible dès maintenant auprès des commerciaux, revendeurs, concessionnaires et distributeurs Xerox.