VMware annonce la mise sur le marché de Go Pro, disponible jusqu’à présent en version bêta. Il s’agit d’un service permettant aux PME de gérer et sécuriser leurs infrastructures physiques et virtuelles afin de

migrer vers le cloud computing. Développé avec l’éditeur Shavlik Technologies, qui a apporté son expertise de la gestion des ressources et des correctifs pour solutions SaaS, VMware Go Pro, propose au travers d’une console unique une multitude de services tels que la gestion des correctifs, le contrôle des ressources et licences logicielles sur les machines physiques et virtuelles, la gestion des ressources matérielles, la gestion des tickets d’incident avec une vue instantanée de leur date d’échéance, leur priorité et leur statut.

VMware Go Pro dispose par ailleurs d’une interface de navigateur Web et d’un assistant intuitif pour guider les utilisateurs – quel que soit leur niveau d’expertise – à installer et paramétrer l’hyperviseur vSphere.

Disponible dès aujourd’hui sur le site www.vmware.com, Go Pro est proposé sur abonnement au prix de 29,95 dollars par administrateur et par mois. L’éditeur annonce cependant que le produit sera également disponible à travers son réseau de partenaires au cours de l’année.

Pour en savoir plus:http://www.vmware.com/products/go/.