VMware vient de mettre la main, pour une somme non dévoilée, sur le Néerlandais Immidio. Créé en 2008 par la société de conseil Login Consultants d’Amsterdam, Immidio a développé des solutions de gestion de
l’utilisateur (user environment management ou UEM).
Ce partenaire de Microsoft et Novell a notamment développé Flex+, une solution de virtualisation qui propose à l’utilisateur un environnement de poste de travail sous Windows; indépendamment du système d’exploitation, du terminal et de sa localisation.
Les solutions d’Immidio serviront a enrichir Horizon conjointement avec VMware App Volumes, la solution temps-réel issue de l’acquisition de CloudVolumes et VMware vRealize Operations Manager (surveillance des applications et de l’utilisateur) indique la filiale d’EMC sur son blog..
VMware vient par ailleurs de recruter Scott Dodds, jusqu’à présent directeur général SMS&P Western Europe de Microsoft en tant que vice-président channel & alliances.
Ce remplaçant d’Andy Hunt, lequel quitte VMware, est comme son titre l’indique chargé du développement du business avec les partenaires de l’éditeur.