Flex ProfilesCréée en France en septembre 2009, la filiale de l’éditeur néerlandais Login Consultant souhaite constituer un réseau de partenaires, et annonce la sortie de deux produits de virtualisation.

Immidio est un éditeur de logiciels de virtualisation, filiale de l’intégrateur néerlandais Login Consultant. Créé en 2008 par sa maison-mère, Immidio propose deux produits à son catalogue, Immidio AppScriber et Immidio Flex Profiles. Le premier produit est une application de self-provisioning qui permet à ses utilisateurs d’accéder aux solutions virtualisées quel que soit le poste de travail. Cette solution est principalement destinée à des nomades, salariés de grandes entreprises. Le second produit, que l’éditeur vient de lancer sur le marché, est un outil de simplification de la gestion des profils utilisateurs Windows qui  permet notamment de préserver cette fonction des aléas provoqués par les migrations.

« Bien que positionnée sur un marché de niche pour entreprises grands comptes, indique Hervé Barsanti, responsable d’Immidio pour la France, notre offre est un complément nécessaire aux solutions de VMWare, Citrix et Microsoft. Nous l’avons bâtie à partir d’une banque de composants logiciels gratuits mis à la disposition des techniciens, et réalisée par notre maison-mère Login Consultant ».

Immidio compte s’appuyer sur un réseau de partenaires intégrateurs et SSII spécialisés dans les environnements virtuels, que l’éditeur commence tout juste à construire. Celui-ci ne s’est pas fixé d’objectifs en la matière mais espère réaliser un chiffre d’affaires estimé entre 200 et 300 K euros pour l’année 2010. Hervé Barsanti est pour l’heure l’unique représentant d’Immidio en France et ne compte pas embaucher cette année. En revanche, l’éditeur prévoit d’ajouter 1 à 2 nouveaux produits à son catalogue ainsi qu’une actualisation des produits existants.

Pour autant, Immidio a fait le constat d’un relatif retard de la France sur ses voisins quant à  l’étendue des solutions de virtualisation, même si la technologie s’est bien développée au niveau des serveurs. Selon lui, la montée en puissance pourrait se faire cette année.