L’opérateur de service VeePee a développé un outil simple pour les utilisateurs de la téléphonie sur IP. Cette application de type widget permet d’accéder à l’annuaire d’entreprise en toute simplicité.

Le VeePee dialer est un outil de numérotation électronique conçu comme une mini application. L’outil se présente sous forme de barre sur le principe de la Google-barre, et se lance par simple clic, en surimpression des applications déjà ouvertes. Accessible instantanément, elle permet d’accéder à l’annuaire de l’entreprise et fonctionne sur le poste de travail de tous les utilisateurs.

 

VeePee dialer utilise le principe du mode T9 des téléphones mobiles pour rechercher en 3 lettres son correspondant. En un seul clic, le résultat de la recherche s’affiche et l’utilisateur peut appeler directement son contact sans décrocher son téléphone (plus besoin d’utiliser le pavé numérique du téléphone). VeePee dialer s’installe sur les environnements PC et Mac, mais pas encore sur Vista.

 

« Nous avons voulu proposer un outil d’une très grande simplicité d’utilisation, indique Eric Rousseau, PDG de VeePee. L’idée était de fournir une application extrêmement légère et intuitive ». Proposé uniquement à ses clients en complément du « call manager », le VeePee dialer s’acquiert sous forme de licence annuelle par poste utilisateur. Il faut compter 15 euros par poste pour une centaine de postes et 15% de maintenance annuelle.