L’iPhone 5, dont la présentation est attendue pour le 12 septembre, pourrait voir son lancement retardé à cause d’une pénurie d’écrans. Selon le Wall Street Journal, qui s’appuie sur les propos d’une source 

 

proche du dossier, Sharp s’était engagé à livrer les premiers écrans fin août. Le sous-traitant aurait toutefois rencontré des problèmes de fabrication l’empêchant d’entamer la production de masse. D’après le quotidien économique, rien ne permet pour le moment d’indiquer quand les livraisons débuteront.

On notera que le Japonais a affiché début août une perte de 138,4 milliards de yens (1,4 milliard d’euros) et annoncé le licenciement d’environ 5.000 personnes. Selon le WSJ, la société rencontrerait par ailleurs des difficultés de trésorerie.

Le fabricant pourrait cependant être confronté à des problèmes purement techniques. Il semble en effet que les écrans in-cell qui équiperont l’iPhone 5 sont particulièrement difficiles à fabriquer en grande quantité.

Les deux autres fournisseurs d’écrans pour le nouveau smartphone – Japan Display et le Coréen LG – auraient toutefois commencé leurs livraisons.