La plateforme ThinPC lancée en version test transforme les vieux PC en clients légers fonctionnant sur version verrouillée de Windows 7.

 

En guise d’alternative à une migration vers Windows 7, ou, autre solution, la virtualisation pleine et entière des postes de travail, Microsoft propose aux entreprises qui souhaitent rester en environnement Windows, d’adjoindre à leur parc vieillissant la plateforme Windows Thin PC. D’abord en version test (Release Candidate), depuis cette semaine, en attendant la version définitive promise pour l’automne (septembre) prochain.

 

Avec Thin PC, basée sur une version allégée de Windows 7 (Embedded Standard 7), le poste de travail transformé en client léger ne peut sauvegarder les données en local, ni installer de nouvelles applications. Ce qui en facilite l’administration et la sécurisation centralisées. Et en allège d’autant plus le coût que l’entreprise ne paye que la licence du logiciel serveur qui accueille les applications virtualisées. L’offre Thin PC est cependant réservée aux entreprises ayant souscrit au programme Software Assurance de Microsoft.