Réunissant 150 exposants, 45 conférences et 3.000 visiteurs, La Mêlée Numérique se veut le 1er salon des TIC et des innovations du numérique hors Ile de France. La prochaine édition se tiendra les 20 et 21 avril 2011 au

Centre des Congrès Diagora (Toulouse-Labège).

Pour la troisième année consécutive, l’évènement propose un espace d’exposition, d’ateliers et de démonstrations dédié à la vente à distance, à l’e-marketing, à l’e-commerce et aux nouveaux usages du Web.

Placés sous le signe de l’échange, les 40 experts (Google, Viadeo, Seesmic, La Poste Courrier, Hoyado, Agoranet, Systonic Midi-Pyrénées, DoList, Web et Solutions, le Crédit Agricole 31, Midi-Concept…) présenteront leurs projets en termes d’innovation.

Au programme : les dernières technologies dédiées au développement des sites marchands, les nouveaux usages, nouveaux médias, nouveaux contenus Web, les clés d’un site Web gagnant, les réseaux sociaux et l’accompagnement du changement dans les entreprises.

Des discussions ouvertes sont également prévues avec des e-commerçants (Comtesse du Barry, Vente du Diable, M’le Olivia & Friends, Babelkids…)

Par ailleurs, Ariège Expansion, co-organisateur de cette thématique, organisera le jeudi 21 avril à 12h00 une dégustation autour des produits de son département afin de présenter la démarche numérique ariégeoise : le suivi au quotidien, l’accueil, le financement et l’hébergement de nouveaux projets qui représentent aujourd’hui 41 entreprises pour un total de plus de 19 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Enfin, le jeudi 21 de 9h à 18h aura lieu une convention d’affaires pendant laquelle les exposants, professionnels et visiteurs pourront prendre des rendez-vous d’affaires personnalisés et confidentiels.

Programme et inscription sur : www.meleenumerique.com