Plus de 2.500 personnes sont attendues pour la mêlée numérique, événement IT incontournable en Midi-Pyrénées. Cette année, les organisateurs font la part belle aux réseaux et aux systèmes embarqués.

Pour la 2ème année consécutive, la Mêlée Numérique, salon professionnel dédié aux technologies de l’information, sera organisée le jeudi 23 avril prochain au Centre des Congrès Diagora à Labège près de Toulouse. Les organisateurs tablent sur une augmentation de l’ordre de 20% du nombre de visiteurs par rapport à l’édition précédente, soit environ 500 personnes.

Dédié prioritairement à l’informatique et aux télécoms, le salon présente un panorama des technologies existantes pour un public composé d’entreprises et de professionnels des filières concernées. Il est organisé autour de 6 thèmes sur l‘innovation et la formation, la mobilité et les télécoms, les performances commerciales et marketing (e-commerce, Web 2.0…) les solutions informatiques, les TIC et la logistique, et pour la première fois les systèmes embarqués.

 

Salon dans le salon, ce dernier thème a fait l’objet d’une communication spécifique et rassemble les grands acteurs locaux comme Motorola, Continental, Airbus, le CNES, Alcatel, Thales, Airbus… 300 à 400 personnes sont attendues sur cette seule thématique.

 

La Nuit des réseaux réunira des clubs d’entreprises

Autre temps fort de la manifestation, la Nuit des réseaux, qui se déroulera le mercredi soir, et réunira pour la première fois également des clubs d’entreprises régionaux, plusieurs clubs d’Aquitaine, quelques clubs de PACA, d’Ile de France, du Pays de Galles, de Tunisie et d’Andorre. « Plus qu’une mode, les réseaux sont l’un des moyens les plus efficaces pour dynamiser son potentiel d’affaires, indique Edouard Forzy, président de l’association La Mêlée, organisatrice de l’événement. Pour nos exposants, c’est l’occasion d’entrer en contact avec leurs futurs clients ».

Cette 13ème édition surfe également sur le thème du “Green IT” et organise un grand débat sur l’innovation au service du développement durable. Par ailleurs et comme chaque année, le Quiz du DSI sera reconduit pour les spécialistes de l’informatique. Enfin, la Mêlée accueille au sein de son espace d’exposition qui regroupe 140 exposants, un pôle dédié aux start-up avec une quarantaine d’entre elles.

« A trois jours de l’événement, poursuit Edouard Forzy, nous sommes très satisfaits des prés inscrits.La crise ne se fait pas trop sentir ici en Midi-Pyrénées. Bien au contraire, le public a conscience des effets destructeurs sur l’économie et se prémunit d’éventuelles répercussions en essayant de trouver les meilleures solutions informatiques et télécoms ».