OverlapLe premier distributeur français d’infrastructures IBM n’a pas échappé au ralentissement qui a affecté l’ensemble du marché au deuxième trimestre. Mais il a, semble-t-il, limité la casse. Ainsi, pour la période avril-juin, qui correspond à son premier trimestre fiscal, la société de distribution et de services a constaté un recul de 11% de ses facturations par rapport à la même période de l’exercice précédent, soit un chiffre d’affaires de 47,6 millions d’euros.

La direction d’Overlap souligne que le chiffre d’affaires serait en croissance sans la comptabilisation lors de son premier trimestre fiscal 2008-2009 d’une grosse commande du Ministère des Finance pourtant livrée six mois plus tôt. Ainsi, au lieu d’un recul de 13%, le chiffre d’affaires issu des infrastructures serait ressorti à +15%.

Finalement, c’est son activité services (Ovelia) qui déçoit le plus, avec un recul de 7,8% des facturations (à 14,2 M€). La faute à un taux journalier moyen qui s’est érodé du fait des restrictions de budgets, notamment dans le secteur financier. Toutefois, les services associés aux infrastructures et l’infogérance continuent de progresser.

En vertu de quoi, le groupe maintien son objectif de chiffre d’affaires au niveau de celui de l’an dernier et continue de tabler sur un accroissement de sa marge brute.