La plateforme de transaction et de collaboration commerciale Tradeshift renforce sa présence européenne avec l’implantation d’un bureau à Paris et la nomination de Charles-Henri Royon, précédemment vice-président des ventes Europe du Sud chez Ariba, au poste de vice-président en charge de la zone EMEA.

Tradeshift rassemble toutes les sociétés, petites et grandes, et leur permet de se rencontrer pour travailler, collaborer et échanger. Pour les fournisseurs, cela signifie la mise à disposition d’un service gratuit de facturation électronique, devant permettre des paiements plus rapides et des flux de trésorerie prévisibles. Pour les entreprises clientes, Tradeshift leur promet de fonctionner plus facilement et de manière plus productive, en exploitant leur chaîne d’approvisionnement tout entière, n’importe où dans le monde.

L’installation en France est particulièrement stratégique. La France représente la 5ème plus grande économie mondiale et la 2ème en Europe. Tradeshift, qui a démarré au Danemark, possède une vaste base de clients et de fournisseurs dans toute l’UE, avec des grands noms comme Kuehne + Nagel et DHL.

L’implantation de la plateforme dans l’Hexagone coïncide aussi avec la montée en puissance de la facture électronique dans le pays grâce à la simplification des échanges (pistes d’audit) et aussi à la volonté de l’Etat de recevoir, à l’horizon 2020, 100% des factures au format électronique.

Les experts estiment qu’uniquement 10% à 15% des factures émises en France sont aujourd’hui reçues au format électronique.