Le grand chambardement semble se poursuivre chez HP. Au mois de janvier, Leo Apotheker dévoilait une nouvelle stratégie, plus tournée vers les logiciels et services, et un nouvel organigramme. Dans celui-ci, un des adjoints de
la nouvelle vice-présidente de la société Ann Livermore, en l’occurrence Tom Hogan, montait d’un cran et se voyait propulsé vice-président exécutif en charge de la branche Enterprise Business.
Or on vient d’apprendre que ce dernier quittera la société le 1er mai prochain. Les raisons de ce départ n’ont pas été communiquées. On sait en revanche qu’il sera remplacé par le Tchèque Jan Zadak, jusqu’à présent senior vice-président EMEA.
Chez l’ancien employeur de Leo Apotheker cela bouge également. On nous y annonce le départ de John Wookey. Le vice-président exécutif de SAP était entré chez l’éditeur allemand après avoir quitté Oracle, provoquant de ce fait une rivalité pour le moins inamicale entre les deux sociétés. Officiellement, John Wookey quitte l’entreprise pour se consacrer à sa famille. Il se murmure toutefois outre-Atlantique que ce spécialiste du logiciel et du cloud computing pourrait bien finir par rejoindre… HP.