En procédure de redressement judiciaire depuis le 6 décembre 2023, la société de services numériques a obtenu le 24 juillet dernier l’homologation de son projet de plan de continuation. Un jugement qui lui permet du même coup de sortir de sa procédure de redressement.
Dans un communiqué, The Blockchain Group indique avoir présenté à l’audience du tribunal une stratégie basée autour du recentrage de ses activités sur les services dans les domaines de la deeptech (dataintelligence, datascience, IA, Web2 et Web3). Des activités sont portées principalement par ses filiales Trimane et Iorga Group.
Le communiqué précise que le plan de continuation intègre notamment un remboursement des dettes étalé sur 10 ans – ou pour certains créanciers ayant choisi cette option, un remboursement en 4 ans de 46% de la dette concernée –, la poursuite du plan d’économie sur les frais de structure et une simplification de l’organigramme juridique (la filiale S2M a été cédée).
La société explique que la perception du Crédit Impôt Recherche 2023 pour un montant d’environ 2,3 M€ – perçu le 18 juillet dernier – va lui permettre de bénéficier d’une trésorerie suffisante pour les mois à venir. Ce CIR 2023 a été perçu le 2024.
Société cotée sur Euronext Growth depuis 2011 (à l’époque sous le nom de LeadMedia Group), The Blockchain Group a réalisé au cours de l’exercice 2022, un chiffre d’affaires de 21,28 millions d’euros et une perte de 9,5 M€. La société n’a pas publié ses comptes 2023. Elle s’était déclarée en cessation de paiements le 31 octobre 2023.