EMC, vient de signer un accord de distribution avec Tech Data qui rejoint ainsi en France, les grossistes spécialisé Distrilogie et Magirus. Tech Data mettra à son catalogue l’ensemble de l’offre matérielle et logicielle

d’EMC, à l’exception des produits RSA. Il aura notamment en charge la distribution de la nouvelle ligne de produits de stockage VNXe conçue pour les PME, un marché que la société souhaite conquérir. Pour atteindre cet objectif EMC a d’ailleurs affiché son intention de recruter 200 nouveaux partenaires d’ici la fin de l’année 2011.

« Le rôle de nos distributeurs locaux est d’attirer plus de revendeurs, intégrateurs, service providers et d’éditeurs généralistes ou sectoriels vers EMC », explique dans un communiqué Philippe Gardé, directeur des Partenaires et Alliances d’EMC France. Le fabricant a par ailleurs assoupli les conditions d’entrée à travers un nouveau programme baptisé Velocity, programme qui permet désormais à ces partenaires de prendre en charge le service, depuis le déploiement jusqu’à la maintenance.

Chez Tech Data on explique que cet accord complète le partenariat historique avec Cisco en offrant aux clients des solutions mutualisées EMC/Cisco construites autour du cloud et des datacenters.