class= » alignleft size-full wp-image-28004″ style= »margin: 6px; float: left; » alt= »Team_Partners_Group » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2010/09/Team_Partners_Group.jpg » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

Les sociétés concernées ont présenté leur dossier ce mercredi 2 février aux instances représentatives au tribunal de commerce.

Elles ont jusqu’à demain minuit pour améliorer leur offre. Le périmètre repris varie selon nos sources entre 86 salariés et la totalité de l’effectif de Team Partners (soit plus de 470 collaborateurs). En revanche, aucune n’a proposé de reprendre la quarantaine de salariés (assurant des fonctions support) logés au sein de Team Partners Group.

D’emblée, les noms les plus crédibles paraissent être Osiatis, Damilo, Law Informatique et Feel Europe, qui sont des sociétés connues ayant déjà réalisé des opérations de croissance externe. Phineo et Blue Soft en revanche sont peu connues.

La première se présente comme une société spécialisée dans les sciences de l’ingénieur et se prévaut d’avoir 200 postes à pourvoir immédiatement. Installée à Boulogne-Billancourt et créée en 2007, elle ne publie pas ses comptes.

Blue Soft a la particularité d’être dirigée par Ludovic Hayat, l’ex DGA de Team Partners. Créée en 2008, la société compterait une trentaine de salariés et aurait réalisé 1,6 M€ de chiffre d’affaires en 2010. Damilo a aussi la particularité d’employer un ex directeur régional de Team Partners : Arié Bauget, actuel directeur des opérations.

Les auditions des repreneurs devraient se poursuivre demain.