Steria lance Workplace On Command, une offre multiservices à la gestion centralisée, qui permet aux salariés d’accéder à distance à leurs applications d’entreprise, données et services cloud.

L’offre, facturée à l’utilisation, est compatible avec les terminaux sous Windows, Linux, MacOS, iOS, Android et BlackBerry OS.

Workplace On Command s’appuie sur une combinaison de technologies Microsoft supportant l’architecture mutualisée, avec la nouvelle version de Windows Server 2008 R2 et System Center 2012 permettant aux salariés de personnaliser leur desktop d’entreprise.

La technologie Citrix de virtualisation des desktops et des applications permet aux utilisateurs de se connecter de n’importe quel lieu, charge aux organisations de traiter leurs requêtes via un portail dédié, « Steria Workstore’ », optimisé par la plateforme Cloud Portal de Cisco. Au travers de cet appstore d’entreprise, les utilisateurs ont accès à leurs profils et services. Comme chaque profil est prédéterminé par l’entreprise et programmé de façon centrale, la solution ne requiert que peu d’administration. Si un utilisateur a besoin de services supplémentaires, il lui suffit de demander une autorisation d’accès.

Parmi les produits Microsoft Office proposés, citons Word, Excel, Powerpoint, Access, Project, Visio, Publisher et Office 365.