L’éditeur de logiciel veut dorénavant provoquer le réflexe « stockage » comme les antivirus proposés aux utilisateurs finaux. Il est en pourparlers avec des fournisseurs d’accès Internet pour élargir sa diffusion.

 

Steek est une solution de sauvegarde de fichiers photos, mp3, mp4, accessible sur les portails d’information et les fournisseurs d’accès. Tous les fichiers sont stockés sur les serveurs de Steek. Technologie propriétaire vendue en marque blanche, elle a déjà séduit 1,2 millions d’utilisateurs grand public désireux de partager leurs fichiers persos entre amis. La solution ne se destine pas en revanche à des usages intensifs comme le partage vidéo d’un Daily Motion. Fort de sa technologie reconnue, Steek veut convaincre les ISP d’implanter, aux côtés des logiciels antivirus, un outil de sauvegarde automatique pour un prix modique de 4 à 5 euros par mois.

« Nous voulons créer un réflexe stockage, indique Jean-Michel Gobet, directeur Marketing de Steek. Le partage de  données est devenu aussi important que la protection des données ». L’idée repose sur un logiciel intelligent, sans programmation, qui ferait les sauvegardes régulièrement sans que l’utilisateur final ne s’en soucie. La solution est déjà en place, en attente de contrats opérateurs.