L’éditeur de solutions intégrées de gestion des infrastructures IT vient de rendre disponible une déclinaison de son offre adaptée aux besoins des sociétés d’infogérance, facturée à l’utilisation.

 

Les sociétés d’infogérance sont de plus en plus au centre de la stratégie de Staff&Line. Pour mieux répondre à leurs besoins, l’éditeur de solutions intégrées de gestion des infrastructures IT vient de sortir une version spécifique de son offre, adaptée en termes de fonctionnalités et de mode de commercialisation. Baptisée EasyVista Outsourcers, cette déclinaison intègre notamment la possibilité de gérer plusieurs périmètre clients de manière centralisée et de déployer des référenciels distincts (contrats d’engagement et catalogues de services, workflow, etc.) pour chacun d’eux.

Côté commercialisation, Staff&Line propose EasyVista Outsourcers exclusivement en mode SaaS : la solution est hébergée sur une plate-forme centralisée et accessible à la demande selon une facturation au nombre de tickets ouverts. « Le mode SaaS représente la meilleure solution pour les société d’infogérance, qui manquent de ressources pour héberger eux-mêmes notre solution et qui préfèrent payer en fonction de ce qu’elles consomment, témoigne Jamal Labed, directeur général et co-fondateur de Staff&Line. Disponible depuis à peine un mois, cette offre a déjà séduit des sociétés de services prestigieuses comme ECS ou TTH (filiale de Teleperformance).

Jamal Labed fonde de grands espoirs sur EasyVista Outsourcers : « la majorité de nos partenaires actifs dans l’infogérance devraient passer rapidement sur cette plate-forme qui, à terme, devrait représenter une part significative des revenus ». Outre EasyVista Outsourcers, Staff&Line vient de rendre disponible la mise à jour 2008 de la version standard de EasyVista. Celle-ci est présentée comme 100% compatible avec ITIL v3, la dernière mouture en date du référentiel le plus populaire des technologies de l’information. Staff&Line a publié un CA de 12 M€ pour l’année 2007, en croissance de 100% sur deux ans.